Quelques idées de cadeau pour un nouveau-né

 

Une naissance est l’un des évènements les plus heureux d’une vie. La famille s’agrandit, elle accueille un nouveau membre. Ainsi, un proche à vous est devenu parent et vous avez envie de lui faire plaisir, ou plutôt de faire plaisir au nouveau venu en lui offrant un cadeau. Cependant, vous savez déjà qu’il est difficile d’être original et de se démarquer de tous les autres présents qu’il recevra. Aviez-vous pensé à un doudou personnalisé, ou à une sucette ? Vous êtes-vous tourné vers les jeux d’éveil pour bébé ? Découvrez de nombreuses idées qui vous inspireront certainement !

Une règle pour mesurer la croissance du bébé

Spéciale et simple, une règle de croissance est un cadeau qui sort de l’ordinaire. Elle va permettre de mesurer votre bébé chaque année depuis sa naissance. Grâce à elle, les parents vont s’émerveiller devant la rapidité avec laquelle leur boutchou grandit.

Des cadeaux personnalisés

Les parents s’attendent à un type de cadeaux venant de leurs proches. Ils savent d’entrée de jeux qu’il y aura des doudous, des poupées, des couches, etc. Ainsi, pour vous démarquer, pensez à personnaliser les accessoires ou objets que vous décidez de prendre, pour rendre votre cadeau encore plus spécial aux yeux des parents.

Vous avez donc le choix entre des tétines personnalisées de couleurs vives, des bavoirs bébés personnalisés, un ou des bodys personnalisés, des lampes personnalisées, un bonnet de naissance personnalisé, un coussin, un t-shirt, etc. Les doudous sont excellents pour câliner, renifler, mordiller et colorer la chambre de bébé. Pensez à en offrir un de personnalisé à votre neveu ou nièce.

La personnalisation consiste à inscrire sur le cadeau que vous voulez offrir, le nom de l’enfant, ou un message mignon. Idée de cadeau à couper le souffle, la personnalisation est de plus en plus tendance. Sur le site https://sucette-perso.fr/, retrouvez tous les articles pour bébé personnalisés. Que ce soit une fille ou un garçon, il y a de nombreuses catégories sur le site pour la décoration de l’année.

Un album sonore de bébé

Vous connaissez certainement de façon personnelle les parents à qui vous voulez offrir un cadeau de naissance. Si selon vous ils adorent les sonorités, un album sonore leur fera énormément plaisir. Grâce à votre présent, ils pourront enregistrer la voix de leur bébé pour la repasser en boucle plus tard. Cette idée de cadeau est un excellent moyen pour graver les premiers mots de bébé, ses colères, ainsi que ses premiers babillements. Vous pouvez en trouver en ligne ou dans des magasins spécialisés pour les cadeaux d’enfants.

Des boîtes à souvenir

Vous vous dites sûrement que vous avez enfin trouvé le cadeau idéal pour bébé, car les boîtes à souvenir sont des idées très originales. Dans ce type de boîtes seront rangés des souvenirs. C’est-à-dire la première mèche de cheveux, le bracelet de naissance, le hochet, le 1er doudou, etc.

Tout parent adore conserver des souvenirs de l’évolution, du développement de son enfant. Ainsi, ces malles décorées constituent le cadeau parfait. Les parents peuvent y conserver toutes les traces qui témoignent de la vie de famille.